« Jouer comporte des risques : dépendance, isolement… Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) »

Actualité pmu et turf n° 1358

Dernière news du monde du turf et des jeux du pmu datée du Vendredi 13 Janvier 2017

Grand Prix de Belgique

Grand Prix de Belgique : Grand sport en perspective Avec 17 partants, tous au même échelon de départ, le Grand Prix de Belgique, 5ème étape des EpiqE Series au Trot, promet un spectacle grandiose avec des motivations différentes selon les objectifs, des retours, des découvertes et un entraîneur avec 5 partants. Revue de détail.
Daniel Redén, l’homme aux 5 partants dans le Grand Prix de Belgique .

Les 5 partants de Daniel Redén

Tout d’abord, un évènement peu fréquent : Daniel Redén, l’entraîneur suédois, présente pas moins de 5 concurrents venus de Scandinavie, tous capables de l’emporter.
En premier lieu Lionel, très expérimenté à Vincennes-Hippodrome de Paris, tombeur de Bold Eagle l’an dernier dans le Grand Prix de Paris, déjà qualifié pour le Prix d’Amérique Opodo Finale EpiqE Series, et désormais confié à Matthieu Abrivard. Propulsion, deuxième du Grand Prix de Bretagne, pour lequel Örjan Kihlström effectue une nouvelle fois le déplacement, est dans le même cas que Lionel, et tous deux resteront ferrés.
Facile vainqueur du Prix de Lille la semaine dernière, l’impressionnant Call Me Keeper, confié à Björn Goop cette fois, aura, lui, toutes les raisons de prendre une place qualificative qu’il a ratée par deux fois dans les Grand Prix du Bourbonnais et de Bourgogne. Restent le moins riche, Trinity Zet, que Franck Ouvrie va piloter pour la première fois, et Wild Honey, une jument suédoise d’origine américaine de 5 ans, gagnante de l’Hambletonian Oaks en août 2015, puis lauréate en Suède d’une course de série sur 2.640m, que son entraîneur tient en très haute estime, et qui découvrira la piste de Vincennes-Hippodrome de Paris.

Les Français

Chez les français, le retour d’Up And Quick, vainqueur du Prix d’Amérique Opodo 2015, sur le mâchefer vincennois va attirer tous les regards.
La participation du champion de Franck Leblanc à la Grande Course, dans 15 jours, dépendra de la qualité de sa prestation dimanche, et il sera piloté pour la première fois par Mathieu Mottier. Pour Univers de Pan et Akim du Cap Vert, qui ne dépareilleraient pas le palmarès de cette épreuve, la qualification semble acquise aux gains, mais une belle performance les situeraient plus près dans l’actuelle hiérarchie.
Amiral Sacha est un peu dans cet état d’esprit après avoir déçu par deux fois dans les Grand Prix de Bretagne et du Bourbonnais.
Bien placé aux gains, le 3ème de l’an dernier, Oasis Bi, possède indiscutablement le talent d’une si belle épreuve, il s’était classé encore 3ème du Prix d’Amérique Opodo 2016 avec Pierre Vercruysse à son sulky.
Quant à Bélina Josselyn, qui restera ferrée et sera confiée à Alexandre Abrivard en raison de l’absence de Jean-Michel Bazire, elle devra effectuer un parcours sans encombres après sa victoire qualificative dans le Prix Ténor de Baune. Pour tous les autres, il s’agira de se montrer à son avantage dans une épreuve labellisée Groupe II, sous les feux des EpiqE Series au Trot : Briac Dark, le suédois Rocky Winner, le « jeune » 5 ans Charly du Noyer, Best of Jets, l’espagnol gagnant de Groupe I en Finlande Trebol, et surtout le double gagnant de Groupe I l'an dernier, Boléro Love, tous d’authentiques champions, il s’agira de remporter une épreuve de prestige en espérant se qualifier pour la plus belle le dernier dimanche de ce mois.



source : letrot.fr


Départ de la prochaine course pmu à lyon la soie dans 3 mn ►     |    Courses pmu demain ►    |    Résultats pmu hier ► Abonnez-vous »