Paris Turf :Les types de paris pmu, connaitre les paris turf.

Paris Turf, Retrouvez les types de paris turf pour sélectionner le bon jeu. Jeu simple couplé, multi, trio, tiercé, quarté quinté, tous les types de paris pmu

Les différents types de paris turf

Les amateurs de courses de chevaux qui souhaitent se lancer dans les paris hippiques peuvent faire le choix parmi différents types de paris. Ces derniers s’appliquent aux trois types de courses que sont le plat, le saut d’obstacles et le trot.

Le simple, paris turf le plus connu des parieurs

Le pari dit simple est le pari le plus connu des parieurs hippiques. Comme son nom l’indique, c'est celui qui est le plus simple à jouer. Le pari simple se subdivise en deux catégories. La première est nommée simple gagnant qui consiste à trouver le cheval vainqueur d'une course. Le second est le simple placé. Le but du jeu est de trouver un des trois premiers chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée. Le joueur pourra miser sur ces deux types de paris en même temps. Il optera alors pour une combinaison gagnant/placé.

Le pari couplé

Le couplé est un type de paris qui part du principe que le joueur doit trouver les deux premiers chevaux qui franchissent la ligne d’arrivée, et ce, indépendamment de l’ordre. En couplé gagnant, il faut réussir à trouver les deux numéros correspondants aux deux premiers arrivés et en couplé placé, les deux sur les trois premiers. La combinaison couplé gagnant/placé est également possible ici. Le pari en couplé est avantageux grâce à un équilibre entre le risque pris et les gains attendus.

Le tiercé, le pari le plus connu des profanes

Le tiercé est un type de pari qui, comme son nom l'indique, demande au joueur de déterminer les trois premiers d'une course, et ce, en donnant l’ordre d’arrivée. Le joueur peut gagner le rapport dans l’ordre ou dans le désordre. Le tiercé est le pari qui est le moins cher en France.

Le trio, variante du tiercé

Le trio est un une variante du tiercé. Le joueur doit déterminer les trois premiers chevaux qui franchiront la ligne d'arrivée. Dans ce type de pari, l’ordre n’a aucune importance. Le trio est le type de pari hippique qui est le plus spéculatif.

Le Quarté plus

Le principe du Quarté + consiste à déterminer les quatre chevaux qui arriveront en premier lors d'une course. Le joueur doit trouver l’ordre d’arrivée. Comme le tiercé, le Quarté + permet de gagner les rapports dans l’ordre et le désordre. Le joueur peut toucher le bonus s'il trouve les trois premiers chevaux dans son pari. Dans le bonus, l’ordre n’est pas pris en compte. La probabilité de gagner ainsi que le gain proprement dit sont plus élevés dans le Quarté +.

Le Quinté +, paris turf à fort gain

Le Quinté + est un type de pari qui exige du joueur qu’il donne l’ordre d’arrivée des cinq chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée en premier. Les différents rapports disponibles sont l’ordre, le désordre, le bonus 4 et le bonus 3. Le Quinté plus se distingue des autres paris par sa cagnotte progressive qui permet d’avoir des gains plus importants.

Le Multi

Le Multi est un type de pari qui consiste à sélectionner entre 4 à 7 chevaux et d'avoir deviné au moins 4 des premiers arrivants. L’ordre n’est pas indispensable.

Le 2 sur 4

Le 2 sur 4 part du principe que le joueur doit déterminer 2 numéros sur les 4 premiers chevaux à arriver à la tête d’une course. L’ordre n’est pas considéré.


Départ de la prochaine course pmu à tabcorp park (melton) [australie] dans 3 h 25 mn ►     |    Courses pmu demain ►    |    Résultats pmu hier ► Abonnez-vous »