Actualité pmu et turf n° 1606

Dernière news du monde du turf et des jeux du pmu datée du Mercredi 07 Novembre 2018

Quinté mercredi 7 novembre : Cleangame, un crack !

Le Grand National du Trot fait escale sur l’hippodrome de Nantes, ce mercredi 7 novembre. Seize concurrents d’âge, bien connus des parieurs, seront à la lutte sur le long tracé des 3.000 mètres à l’occasion de cette 12ème étape.
Crack incontestable de ce tournoi,  Cleangame .

Il ne faut pas se tromper ! Cleangame (16- J.-M. Bazire) fait partie de ces chevaux rares, ceux à ranger dans la catégorie des « cracks »…

Si le protégé de Jean-Michel Bazire « survole » fort logiquement l’édition 2018 du GNT, en affolant régulièrement les aiguilles du chronomètre, il fera une nouvelle fois figure d’épouvantail ce mercredi et, sans incident, ne devrait pas connaitre la défaite. Son mentor nous a confié : « Depuis sa victoire de Pornichet, début septembre, il est allé un mois à la mer, puis il a repris l'entraînement normalement. Il est parfait à l'heure actuelle.

Sans incident, il devrait poursuivre sur sa lancée. Bien sûr, le cheval de Tony Le Beller, Ceylan Dairpet, est en grande forme et reste un adversaire redoutable. Mais j'ai entière confiance en mon protégé. »
Ne soyons pas plus royaliste que le roi… Véritable « rouleau-compresseur, Ceylan Dairpet (12- T. Le Beller) a profité de l’absence du fils d’Ouragan de Celland pour enlever les deux dernières étapes du tournois.
Doté d’un fond inépuisable, il va apprécier la distance proposée. Visiblement assagi ces derniers temps, on peut compter sur lui. Blues des Landiers (14- D. Chéradame) réalise une année de toute beauté et semble avoir conservé un excellent degré de forme.

Avantagée de 25 mètres et associée au redoutable Eric Raffin, Class de Loriol (6- E. Raffin) comptera évidemment de chauds partisans, à l’instar de Colonel (3- O. Raffin), second atout de Jean-Michel Bazire. La tenace Bora Bora Jiel (2- D. Thomain) a désormais trois parcours dans les jambes et ne va pas tarder à refaire surface. La méfiance est de rigueur.

Pensionnaire de Christian Bigeon, Aufor de Mire (10- Ch. J. Bigeon) reste délicat à utiliser malgré le poids des ans. Mais dans un jour faste, il est capable d’un coup d’éclat. Son mentor n’est pas négatif : « Aufor de Mire est en bonne forme. Dernièrement, dans une course rondement menée, il aurait pris une place sans une faute à la sortie du tournant final.

Il a très bien travaillé et me paraît mieux que l'hiver dernier. Il est capable d'accrocher la cinquième place. »
Enfin, l’excellent finisseur Clarck Sotho (11- M. Abrivard), plaisant en dernier lieu, mérite aussi d’être cité. « Propos des professionnels recueillis par l’Agence TIP »

Source : Paris Turf


Départ de la prochaine course pmu à bordeaux le bouscat dans 13 h 52 mn ►     |    Courses pmu demain ►    |    Résultats pmu hier ► Abonnez-vous »