Actualité pmu et turf n° 1614

Dernière news du monde du turf et des jeux du pmu datée du Mardi 04 Décembre 2018

Plan turfiste du PMU

PMU : Nouveau Quinté+ et choc de simplification

Il sera lancé début 2019 : le plan turfiste du PMU est un plan de reconquête développé après une écoute et une prise en compte des besoins des parieurs.
Les informations de cet article sont majoritairement issues du communiqué du PMU.

Le PMU part en reconquête

Dans le cadre de son plan de relance, le PMU dévoile les nouveautés dont pourront profiter les parieurs hippiques à partir du 10 janvier 2019 : un nouveau Quinté+ et une offre de paris allégée. L’objectif est double : redonner le plaisir de jouer aux courses et plus d’espérances de gains. Pour Cyril Linette, Directeur général du PMU« le pari hippique n’est pas un jeu d’argent comme les autres, il fonctionne sur le sport, la passion, la sagacité, le parrainage, et l’échange ; il rassemble dans nos points de vente. En relançant le Quinté+ et en simplifiant la gamme, nous nous adressons à nos clients fidèles et leur offrons ce qu’ils attendent : le plaisir du jeu et des gains revalorisés ».

Nouveau Quinté+ 

Pari phare du PMU, le Quinté+ est joué par un grand nombre de joueurs passionnés des courses hippiques. La nouvelle formule du Quinté+ enlève la part de hasard avec la suppression du numéro Plus. Ainsi, la Tirelire sera gagnée dès lors qu’un ou des parieurs auront trouvé les 5 premiers chevaux dans l’Ordre. Par ailleurs, afin de mieux récompenser la sagacité des parieurs, le Bonus 4sur5 est supprimé, ce qui permet une revalorisation des autres rapports, en particulier les rapports Ordre et Désordre qui, d’après les simulations de 2016/2017, pourraient être doublés.

Le e-Quinté+ s’aligne sur Quinté+ avec la suppression du e-Bonus 4sur5 et la réintroduction du e-Bonus 3 et du e-Bonus 4. Les Tirelires et e-Tirelires seront mises en jeu, une fois par semaine – généralement le dimanche – pour des montants respectifs de 500 000 euros et 100 000 euros. Une fois par mois, généralement en début de mois, la Tirelire sera proposée à 1 million d’euros et lors de grands événements, elle sera doublée à 2 millions d’euros.

Simplification de la gamme de paris offerte

Le PMU a décidé d’optimiser son offre de paris dans le but de la rendre plus lisible et de reconcentrer les masses d’enjeux en supprimant 20% des occurences, le principe étant d’éliminer les redondances en réduisant la gamme offerte pour offrir de meilleures espérances de gain sur les toutes les occurrences de paris. Par exemple, sur les paris à 3 chevaux, l’objectif est de proposer un seul pari à 3 chevaux par course (au lieu de 3 parfois aujourd’hui : Trio, Trio Ordre et Classic Tiercé). Dès le 10 janvier, le Classic Tiercé est supprimé de la gamme ; suppression du Trio Ordre sur les courses de 8 à 11 partants et suppression du Trio sur la course événementielle. Au final, l’offre sera plus lisible avec du Trio Ordre sur les courses de 4 à 7 partants, du Trio sur les courses de 8 à 20 partants et du Tiercé sur la course événementielle.





source : Equidia
   

Départ de la prochaine course pmu à straubing [allemagne] dans 39 mn ►     |    Courses pmu demain ►    |    Résultats pmu hier ► Abonnez-vous »